Aller au contenu principal
Fermer

Rolls-Royce va motoriser la nouvelle flotte hybride de Starnav pour Petrobras
information fournie par Zonebourse 14/07/2026 à 09:54

Le motoriste britannique fournira des moteurs destinés à une série de navires hybrides opérés par l'armateur brésilien Starnav dans le cadre de contrats de longue durée avec Petrobras.

Rolls-Royce annonce avoir fourni 40 moteurs mtu 16V Series 4000 M33S à Starnav Serviços Marítimos pour équiper 10 nouveaux navires destinés aux opérations offshore de Petrobras au Brésil. Les moteurs alimenteront les groupes électrogènes de 6 navires de ravitaillement de plateformes et de 4 navires de lutte contre les marées noires, construits par Detroit Brasil.

Chaque navire sera équipé de 4 groupes électrogènes associés à un système de réduction catalytique sélective (SCR) de Hug Engineering afin de respecter la norme environnementale IMO (Organisation maritime internationale) Tier III. Cette série est également la première à intégrer des batteries, ainsi que la possibilité d'utiliser du carburant HVO (huile végétale hydrotraitée) à faibles émissions.

Les navires, qui mesureront 92,1 mètres de long, entreront progressivement en service entre 2026 et 2028 dans le cadre de contrats d'affrètement de 12 ans avec Petrobras. Ce projet s'inscrit dans un partenariat de plus de 15 ans entre Rolls-Royce, Starnav et Detroit Brasil, au cours duquel plus de 170 moteurs mtu Series 4000 ont déjà été fournis.

Le titre Rolls-Royce recule de 2,4% ce matin à Londres.

Valeurs associées

1 394,400 GBX LSE +0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • KLEPIERRE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 13.10.2026 07:30 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Logo du Crédit Agricole à Nantes
    information fournie par Reuters 13.10.2026 07:26 

    ​Le Crédit agricole ​a annoncé ​lundi dans ⁠un ‌communiqué l'acquisition à venir ​de ‌100% ⁠du capital de la ⁠banque ‌allemande IKB ⁠Deutsche ‌Industriebank ⁠AG. La finalisation ⁠de ‌l'opération est ​prévue ‌d'ici la fin ​du ⁠deuxième trimestre 2027, ajoute le ... Lire la suite

  • On aperçoit un logo dans une station-service de la société pétrolière et gazière française Total à Marseille
    information fournie par Reuters 13.10.2026 07:14 

    TotalEnergies a annoncé lundi que ‌la libération des stocks stratégiques de diesel annoncée par le gouvernement mercredi ​dernier entraînerait une baisse de ses prix à la pompe d'environ 10 centimes d'euro par litre de diesel routier, à compter du 1er novembre ... Lire la suite

  • Inauguration de l'usine pilote de recyclage de batteries – Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 13.10.2026 07:11 

    Eramet ‌a confirmé lundi son intention de ​lancer une augmentation de capital avec Droits Préférentiels de Souscription (DPS) de 500 millions ​d'euros au quatrième trimestre de 2026 qui ​va faire de ⁠l'État français le principal actionnaire du ‌groupe. L'investissement ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

105,36 -0,72%
7 832,88 +0,38%
1,11737 +0,12%
29,18 +17,66%
Or
4 193,88 +0,53%
Chargement...